Conditions générales de vente – bons cadeaux

Les présentes conditions générales de vente créent un accord légal et s’appliquent à toutes les commandes de bons cadeaux conclues entre le client et le photographe {photographe_coordonnees}.

La photographe se réserve le droit de modifier, à tout moment les présentes conditions générales. Chaque commande est régie par les conditions générales applicables à la date de la commande.

Article 1 : objet

{photographe_nom} propose l’achat de bons cadeaux pour des prestations photographiques telles que présentées sur son site Internet: {photographe_site}.

Le fait d’acheter un bon cadeau pour une séance équivaut à la passation d’une commande par le client et entraîne l’adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de vente, sauf conditions particulières consenties par le photographe au client.

Article 2 : commande

L’achat d’un bon cadeau se fait exclusivement via la plateforme de réservation https://www.fotostudio.io ou la boutique en ligne Adele et Gaston: https://adeleetgaston.fr/boutique/

Le client doit choisir le type et le prix de la séance photo qu’il souhaite offrir parmi les formules proposées par le photographe. Il est alors demandé au client d’entrer ses coordonnées ainsi que le prénom, nom, email et téléphone de la personne à qui sera offert le bon cadeau (le bénéficiaire).

Article 3 : tarifs et modalités de paiement

Les prix des formules proposées sont affichés toutes taxes comprises et dépendent des tarifs applicables à la date de la commande.

Les bons cadeaux peuvent être payés en ligne, par virement bancaire, par chèque ou par carte bleue. Une commande ne sera validée qu’à la réception du paiement du bon de commande. Une facture sera émise à la réception du paiement.

Article 4 : livraison

A la réception du paiement, le photographe enverra le bon cadeau commandé par email au client. Ce dernier sera au format PDF et pourra être imprimé par le client. Le client a également la possibilité de recevoir le bon cadeau par voie postale, il lui appartient de contacter Adele et Gaston pour demander l’envoi.

Les informations suivantes sont notamment reprises sur le bon cadeau : la date d’expiration du bon, le type de séance concernée par le bon cadeau, le prénom du bénéficiaire, le prénom du client qui a commandé le bon ainsi que le message personnalisé entré par le client.

Article 5 : modification

Les bons cadeaux ne sont ni échangeables ni remboursables.

Article 6 : période de validité

Un bon cadeau est valable pour 1 an à dater de la prise de commande. Une fois cette date dépassée, il ne pourra plus être utilisé et ne sera ni remboursé ni échangé.

Article 7 : obligations du client et du bénéficiaire

L’achat d’un bon cadeau ne correspond pas à la réservation d’une séance photo. Le bénéficiaire du bon cadeau aura un délai de 1 an pour utiliser le bon cadeau et ainsi réserver sa séance.

Le bénéficiaire doit pour cela prendre contact avec le photographe via son site, par email, par message privé Instagram/Facebook ou téléphone pour fixer la date de la séance en fonction des disponibilités du photographe. Le bénéficiaire doit prévoir votre rendez-vous de séance au moins 8 semaines à l’avance à l’exception des bons cadeaux « nouveau-né ». Dans ce cas, il est obligatoire de prévenir {photographe_nom} dans les 48 heures après la naissance du bébé.

Si une date a été fixée entre le bénéficiaire et {photographe_nom} et que le bénéficiaire souhaite annuler la séance, le bon cadeau n’est pas remboursable. Une date ultérieure peut vous être proposée par {photographe_nom} en fonction de son agenda.

La réservation de cette séance entraînera la signature d’un contrat spécifique entre le photographe et le bénéficiaire pour définir les termes et le périmètre de cette prestation photographique.

Article 8 : données à caractère personnel

Les informations personnelles recueillies lors de la passation d’une commande sont destinées exclusivement à assurer la gestion de la clientèle et notamment le suivi des réservations en vue de la bonne réalisation de la prestation commandée.

Le photographe s’engage à ne pas communiquer ces informations à des tiers pour quelque raison que ce soit.

Article 9 : loi applicable

Les relations contractuelles entre parties auxquelles s’appliquent les présentes conditions générales sont régies exclusivement par le droit français.

Tout litige relatif à la formation, à l’exécution ou à l’interprétation des présentes conditions générales ainsi qu’à toutes conventions auxquelles elles s’appliquent, sera, à défaut d’accord amiable, soumis à la compétence exclusive des juridictions françaises et plus particulièrement des tribunaux de Perpignan.

Le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente ci-dessus.

LES P’TITES SÉANCES D’ADÈLE
Une semaine, une séance.

 

Parce que j’adore partager avec vous mes séances, mes inspirations, ces petits détails qui font sourire, ces moments doux de complicité… Juste pour le plaisir des yeux, je vous emmène avec moi chaque semaine, en immersion au coeur d’une séance coup de coeur!

Merci beaucoup, vous êtes inscrit!